lundi 9 décembre 2013

Le fameux baume à lèvres Burt's Bees au banc d'essai !

J'avais sans doute passé les deux dernières années dans une grotte car je n'ai découvert que très récemment le baume à lèvres Burt's Bees que toutes les beauty addicts de la blogo encensent depuis bien 2 ans.
La marque Burt's Bees est américaine et assoie sa réputation sur le respect de la norme "natural standard" qui bannit de la composition de ses produits toute substance chimique supposée dangereuse ou non écologique. Il se présente sous forme de tube, plus pratique que les baumes en pot qui se glissent sous les ongles. Son design un peu "rétro-artisanal" est plutôt sympa.
Bon, je vous avoue que j'aurais mieux fait de lire les petites lettres en noir, où il est mentionné "peppermint" !!! parce que si vous vous attendez à une odeur de miel tout cocooning, vous allez (comme moi) être sacrément déçues ! c'est pas pour les chochottes ! Une fois sur les lèvres, ça arrache !!! je peux vous dire que c'est tellement fort que cela vous servira aussi pour vous déboucher le nez façon tube inhaleur Vicks ! Vous aimez la sensation de frais ? Vous allez être servie ! vous l'aurez compris avec moi, ça ne passe pas. Par contre, question efficacité, c'est un des baumes les plus nourrissants que j'ai pu testé ; son action est très rapide, et durable. Si vous avez les lèvres très gercées je vous le conseille, sinon, contentez-vous d'un gentil petit baume parfumé aux fruits, ça suffira bien !
A noter, j'ai trouvé sur leur site un autre baume à lèvres au miel (sans menthe !) et un autre coloré. Mais celui que j'ai testé était le seul dispo à Monoprix.
A bientôt pour un nouveau test de baume à lèvres...un peu plus fifille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici pour les critiques constructives !