mercredi 9 avril 2014

Le jour où j'ai été TangleTeezerisée !

Coucou les Choupettes ! Vous connaissez le tag "ce que les Youtubeuses vous ont ait acheter "? Eh bien figurez-vous que je ne l'ai pas encore fait parce que la vidéo serait beaucoup trop longue ! je suis une lectrice de blog et une visionneuse de vidéos assidue, et je ne compte même plus tous les produits que vous m'avez fait acheter vous les Grandes Prêtresses du pinceau, les Magiciennes du fard à paupière, et je ne parle même pas des Vestales des rouges à lèvres, vilaines tentatrices que vous êtes ;-)
Toujours est-il que je n'achète plus un seul magazines féminins, tant les blogueuses et YouYoutubeuses font des revues mille fois plus intéressantes et présentent souvent des produits au moins un mois avant qu'on en parle dans la presse ! Dernier achat en date, c'est donc ce petit OVNI, ce gros mille-pattes rose, autrement nommée Tangle Teezer :
Son inventeur est britannique, et nous promet moins de casse au brossage, et des cheveux plus brillants. Que demander de plus ?! 
Pour la blague, voilà la traduction française de présentation du produit. C'est vrai que des bilingues français / anglais ça ne court pas les rues, et qu'il n'y a pas de chômage, donc personne de qualifié pour être employé comme traducteur, alors, non, on est obligé de prendre des élèves de CM2 pour traduire...
Mettons de côté cette traduction qui n'a absolument aucun sens, et parlons plus en détail de la BÊÊÊte...

Le concept, c'est d'utiliser des picots de différentes tailles qui facilite le démêlage. Alors ça marche ?! Plutôt bien, oui. Je ne vous dirai pas que c'est révolutionnaire, mais la quantité de cheveux cassés est moindre, c'est certain. Pour l'aspect lissant, brillant, ça marche ni plus ni moins qu'avec une autre brosse. (moins qu'avec une brosse en poils de sanglier par exemple). Point positif, elle se nettoie très facilement (perso je déteste les brosses avec des petites boules au bout des poils qui retiennent toutes les saletés!) . Ce produit coûte 11 euros, s'achète sur de nombreux sites internet (Pascal Coste, Amazon, etc.). Moi qui avais besoin d'une brosse après avoir cassé le manche de la mienne (avec celle-là au moins plus de risque ;-) je suis contente de l'avoir achetée. Donc si vous avez besoin d'une brosse, pourquoi pas, mais si vous en avez déjà une qui vous convient, l'acheter en plus me semble franchement superflu !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici pour les critiques constructives !