lundi 8 septembre 2014

Les gouttes Innoxa, bleues comme le ciel azuré...

 
Coucou les Choupettes ! Aujourd'hui on parle d'un produit qui se situe à la frontière des cosmétiques et des médicaments, les gouttes bleues d'Innoxa. Tombée dessus par hasard, j'ai eu envie de les essayer pour deux raisons, d'abord, parce que j'ai souvent les yeux rouges et irrités à force de passer 10 heures par jour devant mon ordi, et encore quand je dis 10 heures, je suis dans la fourchette basse :-)...
Ensuite, parce que j'avais lu que par illusion d'optique, la couleur bleue du collyre rendait le blanc de l'oeil plus blanc, ce qui me semblait plutôt sympa pour les photos de make-up des yeux que je vous fais de temps en temps.
En lisant la notice et la composition du produit (qui contient du borate de sodium) je me suis rendue compte que j'étais vraiment face à un médicament comme un collyre qui peut être prescrit pour une  conjonctivite ou pour une allergie. Du coup, ce n'est quand même pas un produit anodin qu'on peut utiliser sur le long terme, régulièrement. Comme tout collyre, il ne doit être utilisé que pendant 15 jours et doit être jeté.
Et les résultats alors ? Je suis assez mitigée. J'ai testé ces gouttes pendant une petite semaine, à raison de deux gouttes par œil par jour. J'ai trouvé que c'était tout à fait efficace pour apaiser les yeux irrités en fin de journée. Par contre, je n'ai pas trouvé que le blanc de l'œil était plus blanc, pas d'effet esthétique notable !
Un peu dommage quand même, je m'attendais à quelque chose d'autre qu'un collyre classique. Le prix reste raisonnable, mais finalement pour un effet équivalent je préfère un simple flacon de larmes artificielles. Et vous ? Avez-vous déjà testé ce produit ? l'effet bleuté vous a t-il convaincu ? Peut-être aurais-je du l'utiliser une semaine de plus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici pour les critiques constructives !