lundi 27 octobre 2014

[Défi du lundi] : questionnaire ongulaire

 
 
 
 Coucou les Choupettes ! J'ai eu envie de participer au Défi du lundi de My Beauty Québec cette semaine ; il y est question de nos mimines, et plus particulièrement de nos ongles. Alors c'est parti pour le questionnaire ongulaire !

1) Quelle est votre crème pour les mains préférée ?
Sans hésiter la crème de l'Occitane "fleurs de cerisier" pour son parfum raffiné. Elle est bien hydratante sans pour autant être collante.
2) Quel est votre soin pour les cuticules préféré ?
Je l'utilise depuis plus de 15 ans, ce qui a priori est un gage d'efficacité du produit ! Il s'agit de l'huile pour cuticule de Mavala, qui s'applique avec un petit pinceau ; elle est parfaite !
3) Quelle est votre base adorée ?
J'avoue que je n'en mets pas à chaque manucure, parce que je trouve que certains vernis ne s'appliquent pas bien par dessus ; il s'agit de la base perfectrice 3 en 1 de Sephora. Il faudrait que j'en teste d'autres. J'attends donc avec impatience les réponses des autres blogueuses au questionnaire ;-) mais si vous n'avez pas de blog, n'hésitez pas à m'en conseiller en commentaire !
4) Quel est votre top coat chouchou ?
Chouchou est un bien grand mot, mais j'aime bien le "top coat  brillance miroir" de Sephora
5) Utilisez-vous un accélérateur de séchage ?
oui, c'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai recommencé à mettre du vernis, parce qu'avant j'avais l'impression de ne jamais avoir assez de temps ! j'utilise l'huile "séchage express" de Sephora, qui est top !
6) Quel type de lime préférez-vous ? en verre , en carton ?
Je n'utilise que des limes en carton, par habitude, mais j'aimerais bien tester une lime en verre pour voir la différence. J'utilise le plus souvent le polissoir 4 faces de Sephora, qui en plus de limer, fait briller les ongles. Sinon j'aime beaucoup les limes fantaisie à glisser dans le sac à main !
7) Utilisez-vous un coupe-ongle, des ciseaux à ongles ?
J'utilise toujours un coupe-ongle, plus sécurisé, et plus précis je trouve.

8) Quel est votre dissolvant favori ?
Tous les dissolvants classiques que j'ai testés se valent je trouve, je n'en ai jamais trouvé un vraiment meilleur que les autres : Yves Rocher, Gemey, Miss Den... En ce moment j'utilise celui de Diadermine qui est très bien ; J'aimais beaucoup aussi le concept des dissolvants express où on plonge le doigt dans la mousse comme le dissolvant miraculeux 1 seconde de Bourjois, mais j'ai l'impression que c'est un peu trop agressif pour mes ongles, et après l'avoir utilisé longtemps, je me suis mise à avoir les ongles plus fragiles ; je ne suis pas certaine du lien de cause à effet, mais du coup je suis revenue à des dissolvants plus classiques.
 
9) Avez-vous des soins ou des traitements à recommander pour des problèmes particuliers (ongles mous, cassants, dédoublés..) ?
J'ai utilisé quelques temps le "Mavala scientifique" pour les ongles mous, dédoublés, qui est plutôt efficace, mais la composition à base de formaldéhyde m'a fortement refroidie. Quand je trouve que mes ongles deviennent trop fagiles, je finis par les couper assez courts, et je passe 2/3 semaines sans vernis ; en général, cela suffit pour qu'ils aient meilleure mine !
 
N'hésitez pas à me citer vos produits chouchous en commentaires ! A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici pour les critiques constructives !