mardi 21 octobre 2014

Mes meilleurs pinceaux à prix mini !

Coucou les Choupettes ! Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui ! J'avais envie pour ce retour de vous faire partager mes découvertes à petits prix. S'il y a bien des accessoires indispensables en maquillage, ce sont les pinceaux, et malheureusement, quand on veut se constituer un kit complet pour le teint et les yeux, les prix peuvent rapidement faire peur ! on trouve en effet d'excellents pinceaux chez Sigma ou Make Up Forever mais rarement à moins d'une vingtaine d'euros pièce. Si vous avez les moyens, foncez, je suis complètement dingue du pinceau à fond de teint fluide de Sigma que m'a fait découvrir Une Fille Lambda (ça fait deux mois que je lui ai piqué, va p'têt falloir qu'il retrouve le chemin de sa salle de bain...bouh!) Mais pour toutes celles qui comme moi ne peuvent pas se permettre de n'avoir que des pinceaux de luxe, il faut savoir trouver des alternatives, et finalement, en cherchant bien, on trouve des petites merveilles à prix mini !
1. Pinceau kabuki ELF : Découvert dans la salle de bain de mon amie Lilandra blue, j'ai d'abord cru qu'elle avait coupé les poils de GrosChat pour s'en faire un pinceau tellement il était doux, mais non, c'est bien ELF qui nous propose ce kabuki ultra doux en poils synthétiques, idéal pour la poudre libre. Et il ne coûte que 6 €  :
2.Pinceau à blush Claire's : Claire's sort régulièrement des kits de pinceaux avec toujours un packaging hyper mimi. Attention, la qualité de ces pinceaux est très inégale. Ils sont effet très mous, et pas du tout efficace pour prélever du fard à paupière par exemple. Ils n'accrochent pas bien la matière. En revanche, ce défaut est aussi une qualité, car ce pinceau à blush hyper souple et doux, permet de prélever la juste quantité de blush pour ne pas ressembler à un phare dans la nuit ! (un kit de 5 pinceaux coûte 7 €, et y'en a deux-trois de vraiment bien dedans).
3. Pinceau estompeur Silk Pro : je cherchais un gros pinceau estompeur pour flouter les contours du maquillage des yeux. Après avoir bêtement craqué pour le pinceau conique Kiko n°200 qui m'arrache littéralement la peau de la paupière pour 9.90 € (ouille...), j'ai acheté par hasard ce pinceau Silk Pro sur Amazon, et il est pas mal du tout, parce que lui il est vraiment doux ! Et il ne coûte que 5.90 €...
4. Pinceau à paupière Hema : s'il y a bien un pinceau dont j'ai besoin en multiples exemplaires, c'est bien le pinceau pour poser les fards à paupières. Pour ne pas avoir à le laver tous les jours (oui, je suis une feignasse...), j'aime bien en avoir 4 ou 5 en même temps. J'ai d'abord investi dans la marque Sephora, qui fait d'excellents pinceaux, mais qui coûtent une blinde (18 € si je ne me trompe pas...), et puis je me suis mise à chercher des pinceaux à petits prix. Et c'est plutôt difficile à trouver, car la majorité des pinceaux à petits prix sont en poils synthétiques trop souples pour accrocher la matière (comme ceux de Claire's par exemple) ; bonne surprise avec ce pinceau Hema à 3.50 €, qui est vraiment efficace. Il n'est pas aussi doux que les pinceaux Urban Decay par exemple, mais il se défend très bien ! 
5. Pinceau liner biseauté Claire's : Il fait partie du même kit que le pinceau à blush. J'apprécie évidemment son format mini, son manche court (et si joliment décoré !), qui permet un travail précis. Je ne suis pas très douée pour appliquer l'eye-liner en gel, et ce petit pinceau m'a bien aidée !
6. Pinceau creux de paupière Réserve Naturelle : on en arrive à un de mes coups de cœur ! j'ai cherché pendant longtemps un petit pinceau pour le creux de paupière, et je n'arrivais pas à en trouver (à moins de 20 €...) ; c'est chez Réserve Naturelle que j'ai enfin trouvé mon bonheur, avec le pinceau n°24 en poil de poney (si, si...) ; sa forme de petite boule (ben, je sais pas comment dire autrement !) est idéale pour définir le creux de paupière. Il ne coute que 4.95 € ! 
7. Pinceau applicateur d'ombre crème Smoss : Une petite trouvaille de chez Saga Cosmetics, un pinceau en poils synthétiques, assez durs qui accrochent bien les ombres crèmes. Les pinceaux en poils naturels ne sont en effet pas très adaptés pour prélever les ombres crèmes, et je trouve que les pinceaux en poils synthétiques sont beaucoup plus efficaces. En plus celui-là, il a les poils fuchsia, alors j'aime bien (oui je sais c'est un critère primordial...) et ne coûte que 4 € !
Et voili ! En espérant que cela vous donnera l'occasion d'agrandir votre collection de pinceaux sans vous ruiner ! A bientôt les Choupettes !


 

 
 

 

2 commentaires:

  1. Super article ! Tu vois, jamais je n'aurais jeté mon dévolu sur des pinceaux Claire's!! Eh bien je saurais qu'au moins 2 du kit sont pas mal hihi !
    Ce Kabuki ELF il faut vraiment que je le teste, aucuuuun avis négatif du tout à son propos !
    J'en ai un de chez Réserve Naturelle qui est en fait mon tout premier pinceau à paupières et je l'ai donc depuis au moins 10 ans (rolala nooooooon je suis trop vieille), il est top top top, il n'a pas bougé, il n'a pas perdu de poils bref leurs pinceaux sont supers !!!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! moi aussi j'ai été bluffée par les pinceaux Réserve Naturelle (et en plus grâce à toi, je sais maintenant que je vais les garder longtemps !) ; fonce pour le kabuki ELF, tu ne le regretteras pas ! merci pour ton com', biz ♥

      Supprimer

C'est ici pour les critiques constructives !