vendredi 31 octobre 2014

Mon cuir chevelu a t-il retrouvé la paix avec le fluide Astera de Furterer ?

Coucou les Choupettes ! On va causer soin cheveux aujourd'hui ! Changements hormonaux obligent, mon cuir chevelu s'est mis depuis quelques mois à me gratouiller terriblement ! Je me souviens qu'adolescente je souffrais du même problème, mais qui avait disparu après mes 20 ans. Et bien rebelote 10 ans après, il fallait agir, et vite ! Si je suis toujours autant satisfaite du shampoing Klorane à la pivoine, je cherchais un soin à lui associer. J'ai donc investi (oui, oui, le mot est parfaitement choisi puisque ce produit vaut quand même 26 €...) dans un nouveau produit de la gamme Astera de Furterer. Bien que l'ayant rarement testé, j'ai toujours eu dans l'idée que Furterer était une excellente marque de parapharmacie pour les soins capillaires. J'avais déjà testé un masque, mais j'avais été refroidie par l'odeur très forte d'huiles essentielles (ça sentait le sapin froid, même si concrètement je vois bien que ça ne veut rien dire...)
 Je teste donc depuis un peu plus d'un mois le fluide apaisant de la gamme"Astera", qui est  aux huiles essentielles froides (ah vous voyez même eux ils le disent...) de menthe et d’eucalyptus (l'odeur est forte, ça c'est sûr !).
La formule est biphasée, il faut donc agiter le produit avant de l'appliquer.
Il est très liquide, ce qui n'est pas forcément très pratique pour l'application, mais en même temps il se répand très facilement, et il faut donc assez peu de produit à chaque fois.
 Je l'utilise deux fois par semaine, avant mon shampoing, sur cheveux secs, en séparant les cheveux par raie, pour bien mettre le produit directement sur les parties du cuir chevelu qui gratouillent.
Alors, efficace me direz-vous ? Et bien oui, pour apaiser, c'est parfait ! on a une sensation de fraîcheur assez incroyable, en quelques minutes, le cuir chevelu est totalement apaisé. Par contre petit bémol, ce fluide n'a pas de côté traitant. Après plus d'un mois d'utilisation, je n'ai pas constaté d'amélioration entre les shampoings. Mais pour régler ce problème, sans doute faudrait-il plutôt que j'aille consulter un dermatologue. Donc au final, ce fluide est quand même plutôt convaincant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici pour les critiques constructives !