mercredi 8 avril 2015

[Make-up] : la gamme maquillage d'ETAM

Coucou les Choupettes ! Je reviens avec un 2ème article pour vous présenter plus en détail quelques-uns des produits de la gamme de maquillage ETAM  (pour un panorama de la marque , vous pouvez visionner ma vidéo ici).
Commençons par le maquillage des yeux avec deux fards à paupière de la gamme Soutien Regard, un rose clair irisé (n°) et un bordeaux métallisé (n°) ; je suis assez partagée sur ces fards ; le gros point positif de la marque, c'est le choix des teintes (pas moins de 80 !) et le prix 5.90 € seulement ! mais la pigmentation est vraiment moyenne, correcte pour le fard foncé, vraiment très légère pour le fard clair qu'on ne peut vraiment utiliser qu'en pointe lumière sous l'arcade.
Continuons avec l'eye-liner "Le Fil". Ici j'ai utilisé le marron métallisé (n°12 Terre Brûlée). La pointe assez rigide et fine rend l'application plutôt facile. Le produit est assez opaque, bref, un eye-liner tout à fait correct pour 7.90 €. Les eye-liners "le fil" existent en 15 teintes, dont 4 mates.
Niveau teint, la marque a aussi sorti une belle gamme de blushes, "blush culotté" qui existent en 10 teintes, 5 mates et 5 satinés à 7.90 € pièce. J'ai choisi le blush "rose first kiss", un rose clair mat très discret parfait pour la saison. La poudre du blush est très fine, la pigmentation est moyenne, comme j'aime pour les blushes, la tenue correcte, le rendu tout à fait joli.
Et on finit par un joli produit pour les lèvres, le Joli Baume, un crayon jumbo à 6.90 € qui existe en 10 teintes :
J'ai adoré ce produit (j'ai choisi la teinte n°06 magenta vendetta) ! Contrairement à ce que pouvait laisser penser son nom il n'a pas une pigmentation légère de baume, mais bien une pigmentation de rouge à lèvres ! par contre il a bien une texture baume, hyper nourrissante et confortable, sans pour autant coller. La couleur tient bien plusieurs heures, et s'estompe de manière bien homogène. Bref, si vous aimez les crayons à lèvres, il ne pourra que vous satisfaire !
Et voili ! en bref, plein de produits quand même bien sympathiques à des prix tout à fait corrects, une belle réussite pour la marque ETAM !


 

6 commentaires:

  1. J'ai bien envie de tester !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ! le rapport qualité / prix des produits est vraiment bon, je pense que tu ne seras pas déçue :-)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cette gamme, je possède 5 ou 6 produits, et je suis satisfaite de tous ! Mes préférés sont les blush, j'en ai 3 et je n'utilise plus qu'eux ! :)
    Bisous
    Élodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je trouve les blush très réussis ! les "jolis baumes" sont aussi top ! biz

      Supprimer
  3. très joli, j'aime beaucoup, ça me tente depuis plusieurs semaines mais pour le moment je résiste relativement bien
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! les produits sont assez abordables, ce ne serait pas un trop gros craquage si tu te laissais tenter ;-)

      Supprimer

C'est ici pour les critiques constructives !