lundi 6 avril 2015

[Revue] : Le Tissu d'ongles par ETAM

 
Coucou les Choupettes ! Premier article sur le maquillage ETAM aujourd'hui, après vous avoir fait une revue générale sur la marque (ici), j'avais envie de revenir plus en détail sur certains produits. Le "Tissu d'ongles" est un kit de nail patch ; il existe en 13 teintes différentes avec à chaque fois deux motifs différents, un de 12 patch et un autre de 4 patch permettant de faire des accent nails si on le souhaite.
Je trouve que la marque a choisi une bonne variété de motifs, il y a vraiment de quoi s'amuser. J'ai bien sûr comme d'habitude craqué pour un motif liberty, idéal pour le printemps. A savoir que le nom du produit " tissu d'ongles" n'est pas forcément très bien choisi, car les patch sont complètement lisses, ils ne sont pas texturés comme les Nail Patch Textile de Sephora par exemple.

Au niveau de la pose, je dirai que ces nails patch sont de qualité moyenne. Ils sont un peu trop fins à mon goût ; on arrive à les étirer pour bien les répartir sur les ongles, mais ils ont tendance à faire des petits plis sur les bords. De ce point de vue je préfère largement ceux de Kiko.
Au niveau de la tenue, c'est pas top top non plus ! j'en ai un qui s'est décollé sur le petit doigt dès le 1er jour ! mais bon je l'avais peut-être mal posé. D'une manière générale, ils ont bien tenu pendant trois jours, après ils se sont vraiment abîmés au bout. En comparaison, les nails patch de Sepho et ceux de Kiko surtout, tiennent sur mes ongles 5/6 jours sans problème.
Niveau prix, chaque kit coûte 6.90 €, mais en ce moment ils sont réduits à 3 € ! (ceux de Sephora sont à 8.95 €, mais ont toujours une réduc de 70 % pendant les soldes !, et ceux de Kiko à 5.90 €, soldés en ce moment à 3.90 € !)

Voili les Choupettes ! Bonne semaine !
 












2 commentaires:

  1. sympa, je ne connaissais pas, ça pourrait bien plaire a ma fille ce genre de chose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, surtout qu'il y a plein de motifs différents !

      Supprimer

C'est ici pour les critiques constructives !