mercredi 17 juin 2015

[♥Coup de coeur♥] Une cure de luxe pour mes cheveux avec Leonor Greyl



Coucou les Choupettes ! Quand ma cousine Une Fille Lambda m'a fait un échantillon de son shampoing Leonor Greyl à la moelle de bambou, je me suis dit : "ok, plus de 30 € le shampoing, c'est carrément de la folie, à moins qu'il me fasse des cheveux aussi doux que du poil de chaton" , car oui, c'est bien mon principal critère de qualité, c'est pareil quand je teste des pinceaux :-)
 
Et malheureusement pour mon porte-monnaie, la réponse est oui, mes cheveux se sont transformés en poils de chaton...au premier lavage en plus, même pas besoin de passer un peigne dedans pour les démêler...
Alors j'ai laissé une petite chance à mon porte-monnaie, et j'ai investi dans une petite trousse week-end spéciale cheveux secs contenant 3 produits de la marque au format voyage. Elle coûte entre 28 et 31 € selon les sites (Feelunique, Galeries Lafayette, Sephora)
 
Si vous ne connaissez pas la marque, sachez que Leonor Greyl crée depuis 40 ans des soins du cheveu à partir des meilleurs actifs d'origine naturelle. Ses produits doux sans silicone, sans coaltar, sans parabène et sans sodium laureth sulfate sont parfaitement adaptés aux différents états du cuir chevelu et du cheveu.
 
Commençons donc par le shampoing dont j'ai déjà commencé à parler :
Ce shampooing nourrissant est idéal pour les cheveux épais, longs et/ou secs. Vous serez peut-être surprise à la première utilisation, car il mousse assez peu (tout simplement parce qu'il ne contient pas justement de produits moussants agressifs) mais ce n'est pas pour ça qu'il ne lave pas, hein, bien au contraire ! Dés le premier shampoing j'ai constaté qu'il rééquilibrait mes cheveux, un peu gras sur le cuir chevelu et secs sur les longueurs. Et mes cheveux sont restés vraiment propres un à deux jours de plus qu'avec un shampoing classique de supermarché. Ce qui fait mal en contrepartie, c'est évidemment le prix : 32.90 € les 200 ml chez Sepho, ouille !
 
Passons au 2ème produit qui est mon super méga coup de cœur, "l'Huile de Leonor Greyl" :
Il s'agit d'un mélange  d'huile de Coprah, issue de l’amande de noix de coco, et d'huile de Mongongo, extraite de la noix d’un arbre africain du désert du Kalahari. Toutes deux possèdent d’exceptionnelles vertus hydratantes, régénérantes et protectrices. J'utilise cette huile sur mes longueurs, en la faisant poser entre 15 minutes et une heure avant mon shampoing. Le parfum est carrément à tomber, je n'ai jamais eu et je pèse mes mots, une huile avec un parfum aussi agréable ! bon évidemment, c'est sujectif, l'important c'est l'efficacité du produit, mais c'est quand même très agréable d'avoir les cheveux qui sentent aussi bons, même une fois secs. Vous vous rendrez compte de l'efficacité du produit dès que vous les mouillerez pour faire votre shampoing : j'ai les cheveux vraiment longs, moyennement épais, du coup ils s'enmêlent beaucoup ; et bien, ils étaient déjà entièrement démêlés ! Cette huile nourrit le cheveux, le rend doux et brillant, et surtout ne l'alourdit pas du tout (attention évidemment à bien rincer vos cheveux, pas la peine de lésiner sur le rinçage en vous disant que c'est mieux qu'il reste un peu de produit sur le cheveux, c'est le contraire !)
 Cette huile coûte 33.90 € les 95 ml chez Sephora (un peu moins sur Feelunique et aux Galeries), et là franchement le rapport / qualité prix est intéressant, parce qu'on a besoin de très peu de produit à chaque utilisation, du coup vous en avez pour votre argent ! Je file m'en acheter dès que j'ai fini ma petite bouteille !
 
Enfin, dernier produit de cette petite trousse, le "masque fleurs de jasmin" :
 Ce masque délicatement parfumé au jasmin (une tuerie si vous aimez ce parfum !) est particulièrement recommandé aux cheveux fins. Riche en protéines et en huiles végétales assouplissantes, il nourrit, démêle et embellit les cheveux sans effet alourdissant. Je trouve qu'à choisir entre l'huile et ce masque, l'huile est plus intéressante pour un peu le même effet. Le masque coûte en effet 42.90 € les 200ml, et il vous durera moins longtemps. 
Ce masque s'applique sur cheveux essorés, sur les longueurs et pointes. Il faut le laisser poser environ 10 minutes avant de rincer abondamment. Comme pour l'huile, vous n'aurez pas besoin de démêler vos cheveux ! Pour celles qui ont les cheveux cassants, un vrai bonheur ! Pour un effet renforcé, on peut aussi appliquer le masque sur cheveux secs et laisser poser 20 minutes avant le shampoing. Attention vraiment à bien rincer ! j'ai lu des avis négatifs sur internet, comme quoi le masque alourdirait les cheveux, mais je pense que cela vient vraiment d'un mauvais rinçage du produit, car ça n'a absolument pas alourdi mes cheveux (il faut dire qu'en Provence l'eau est très calcaire et le rinçage se fait facilement)
                
Bref, vous l'aurez compris, je suis conquise, c'est quand même agréable de tester des produits de luxe, où on sent qu'on ne fait pas que payer la marque, mais qu'on a une réelle plus value, avec une efficacité supérieure indéniable. Si vous voulez ménager votre porte-monnaie, cette petite trousse est déjà une super solution pour faire faire une petite cure cocooning à vos cheveux ! A plus les Choupettes !
CompositionCollagène d’acacia
Acides aminés

 

 


 

2 commentaires:

  1. Tu m'as fait rire avec tes pils de chatons ! :D
    Je ne prends pas soins (ou vraiment le strict minimum) de mes cheveux et c'est un tort, mais ça me gonfle au plus haut point !
    C'est vrai que ces produits sont chers mais il y a du résultat et ton porte monnaie va devoir lâcher quelques sous pour que tu puisses avoir une crinière aussi douce qu'une mignonne petite boule de poil ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton com' . Eh oui, il faut bien se faire plaisir, de temps en temps même si ça n'est pas très raisonnable ☺️ Biz

      Supprimer

C'est ici pour les critiques constructives !