jeudi 29 octobre 2015

[Revue] Palette Absolute Rose de Catrice

Coucou les Choupettes !  J'ai découvert la palette "absolute rose" de Catrice par hasard dans le rayon de mon supermarché Auchan, et étant une fan inconditionnelle de la palette Naked 3, je me suis dit qu'elle pourrait être une alternative à petit prix à emporter le week end. Je l'ai donc embarquée dans mon caddie entre un potimarron et un poulet rôti (miam :-)

Le packaging est basique, mais très compact et d'aspect relativement solide, donc parfait pour être embarqué dans une valise.

Au niveau des teintes, on est sur une palette de roses marronnés, une belle harmonie, avec 2 fards mats, un blanc et un taupe grisé, et 4 satinés (peu irisés).

Mon bilan ? très mitigé en fait maheureusement ! la pigmentation est très très moyenne, notamment pour les teintes claires. Vous ne les verrez vraiment qu'en utilisant une base blanche. Au niveau du rendu des couleurs sur la paupière, finalement, on se retrouve plus avec des teintes mauves grisées que roses. Cela reste très joli néanmoins, très doux. Le fard taupe grisé mat d'ailleurs, est très chouette, et me servira certainement pour plein d'autres maquillages.
Pour vous montrer la palette en action, j'ai réalisé un petit make-up, avec un des fards satinés clair sur la paupière mobile et le fard gris mat dans le creux. Mais je trouvais le résultat assez fade, j'ai voulu faire un trait de liner en humidifiant le fard bordeaux de la palette, mais c'était une erreur, ces fards visiblement n'aiment trop l'eau, et de toute manière le résultat n'était pas assez pigmenté. Du coup j'ai dégainé un liner violet pour donner un peu de pep's ; j'en profite d'ailleurs pour vous monter le liner violet "dark tide" de la collection "midnight siren" de Kiko qui tient super bien dans la waterline.
Au final je ne recommande pas vraiment cette palette, sauf si vous avez un petit budget (elle ne coûte que 4.95 € !!!) et que vous aimez les maquillages légers.
biz les Choupettes !


 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici pour les critiques constructives !