mercredi 13 avril 2016

J'ai testé le Vernis à l'huile par L'Oréal !

Coucou les Choupettes ! Vous n'êtes sans doute pas passées à côté de la sortie de la gamme de vernis à l'huile Color Riche de l'Oréal sortie il y a quelques semaines. Le vernis se présente dans un très joli flacon en verre dans le style art déco ou carapace de tortue c'est comme vous préférez :-)
La gamme se compose de 24 teintes, j'ai choisi le 556 "grenat irrévérent" un rouge noir très classique et très chic. J'ai oublié de prendre le pinceau en photo, c'est dommage car c'est un gros atout du vernis : le pinceau est large, légèrement biseauté, il épouse donc parfaitement la forme de la base de l'ongle. L'application du coup est super agréable ! pourquoi tous les vernis n'ont pas un pinceau comme ça ?!
Niveau texture, c'est parfait, fluide, mais suffisamment opaque en une seule couche ! ça aussi, c'est suffisamment rare pour être souligné ! même avec mes OPI foncés, je pose deux couches !
Côté séchage, c'est pas mal, sans être extraordinaire. Si ce n'est qu'en séchant le vernis est parfumé, ça ne sert à rien mais pourquoi pas !
Le premier jour, le vernis est très brillant, comme s'il était top coaté. Malheureusement il ternit dès le deuxième jour. Sans top coat, c'est aussi le deuxième jour qu'il a commencé à s'effacer tout au bout des ongles, mais sans s'écailler, donc encore très portable. Le 3ème jour, encore correct, mais quelques petits éclats après une séance de ménage un peu musclée. Le 4ème jour, tout pourri, à enlever absolument !
à noter que ce vernis coûte 8.90 €, pour moi c'est un excellent rapport qualité / prix compte tenu de son joli flacon, de sa contenance et de son application. Je suis assez tentée pour tester d'autres teintes, mais aucune ne m'a vraiment fait de l'œil...pour le moment ;-)
Biz les Choupettes ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici pour les critiques constructives !