mercredi 6 avril 2016

Sampar Peeling Equilibre Moussant : Si seulement il était moins bien !

Coucou les Choupettes ! Tomber en amour pour un produit de luxe c'est vraiment pas une chose à faire ! Parce que votre porte-monnaie va faire sacrément grise mine ! c'est pourtant ce qui m'est arrivé avec le Peeling Equilibre Moussant de Sampar (pour parler de ce qui fait mal tout de suite, il vaut 58.50 € les 50 ml chez Sephora...)
Je l'ai découvert dans une Birchbox, j'étais d'ailleurs ravie qu'ils proposent un produit de luxe (format 30 ml) dans une box, le rapport/qualité prix étant dément, puisque ce produit seul valait plus que la box totale !
Le problème c'est qu'en trois utilisations j'aurai fini le tube, et que je vais avoir du mal à m'en passer tellement il m'a plu ! 
Il s'agit d'un exfoliant chimique. C'est-à dire qu'il ne contient pas de grains, donc idéal pour ma peau sèche et sensible. Il ne s'agit pas d'un gommage acide (très efficace mais peut-être plus agressif), mais d'un gommage enzymatique. N'étant pas chimiste, je me suis tournée vers le très chouette site DeNovo qui explique tout sur la composition des cosmétiques, et notamment sur les gommages.

Ce soin de Sampar utilise donc des enzymes naturelles, à savoir des levures (Bacillus Ferment) qui sont connues pour leurs propriétés digestives des liaisons protéiques retenant les cellules mortes des couches supérieures de l’épiderme. Et je peux vous dire que c'est ultra efficace ! j'ai tendance à avoir les contours du visage légèrement granuleux, et là ni vu ni connu, deux minutes de pose, un rinçage à l'eau, et ma peau est toute douce et ultra lisse ! Ce soin contient aussi beaucoup d'huiles tirées de plantes telles que la lavande, la menthe, le thym, qui détoxifient et nourrissent la peau. En tout cas, je n'ai jamais eu un tel résultat avec un gommage en grains ! Maintenant je vous avoue que je vais fouiner sur toutes les listes de composants des exfoliants pour essayer de retrouver le même effet dans des produits moins luxueux, sinon un -25 % chez Sephora me fera peut-être succomber ! Si vous connaissez des exfoliants enzymatiques (ou acides, ça me tente aussi de tester), n'hésitez pas à me donner des noms, je suis preneuse !

biz les Choupettes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici pour les critiques constructives !