mercredi 11 mai 2016

4 produits capillaires au banc d'essai !

Coucou les Choupettes ! Ravie de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler des produits capillaires que j'ai testé ces derniers mois. Ce n'est pas très souvent que je teste des produits pour les cheveux, parce que j'ai quelques produits cheveux chouchous, et je change rarement de routine. MAIS, les cadeaux de copines ET les box beauté m'ont permis de tester quelques petits trucs sympas quand même !

1) Rich, Miracle Renew CC Shampoo :
C'est un shampoing plutôt doux, qui s'adresse plutôt aux cheveux normaux ou un peu secs.
  • Le parfum est très très voire trop discret
  • Il laisse le cheveux propre, n'alourdit pas
  • Il apporte du volume (du coup un brushing est nécessaire sinon vous avez le cheveu tout foufou !)
  • Il démêle un peu, mais c'est pas miraculeux
  • la compo est plutôt clean (pas de sulfates) donc douce pour le cuir chevelu
  • il coûte 14.90 € les 250 ml
  • mon avis : le fait qu'il ne contienne pas de sulfates est le gros point positif, mais je le trouve trop cher pour l'effet qu'il produit, on trouve en parapharmacie des shampoings doux  tout aussi efficaces pour un peu moins cher (chez Vichy, Weleda...) !
 2) Aussie 3 Minute Miracle Reconstructor :
  • Un parfum un peu chimique mais assez agréable
  • Un soin qui démêle un peu les cheveux, mais c'est pas Byzance non plus !
  • Un soin qui nourrit un peu, mais c'est pas foufou quand même
  • Un soin qui se rince, donc n'alourdit pas les cheveux
  • Un soin qui rend les cheveux très doux
  • il coûte 9 € les 250 ml sur Amazon
  • Mon avis : le point le plus positif du produit, c'est qu'il rend les cheveux très très doux mais si vous avez les cheveux secs, il ne nourrit pas suffisamment contrairement à ce qu'il annonce. ça reste un bon soin de base pour le prix. A inclure dans une routine en alternant avec un soin plus nourrissant.
3) Beauty Protector, Protect & Detangle :
  • Un parfum bien fifille comme j'aime qui reste sur les cheveux une fois secs
  • il protège bien de la chaleur du fer à lisser, et facilite le lissage
  • il n'apporte pas grand chose de visible, ne nourrit pas trop les cheveux, ne les démêle pas particulièrement
  • 23.60 € les 230 ml sur le site de Birchbox
  • Mon avis : son point fort, c'est la protection contre la chaleur du séchoir ou du fer à lisser, et son parfum très agréable. Mais ce n'est pas vraiment un "soin" pour les cheveux, et c'est trop cher juste pour un spray thermocoiffant !

4) Revlon Uniq One Coconut :
  • Il sent trop trop bon si vous aimez la noix de coco (ça n'est pas écœurant du tout !)
  • il aide à démêler les cheveux
  • Il nourrit les pointes sèches
  • Il protège de la chaleur du séchoir
  • Il aide à lisser le cheveux
  • Il ne se rince pas, il a tendance à alourdir ou graisser le cheveux si vous avez la main un peu lourde
  • Il coûte 11.59 € les 150 ml sur Amazon
  • Mon avis : un bon rapport qualité / prix : ses gros points positifs, c'est qu'il nourrit ET protège de la chaleur ET qu'il laisse un parfum très agréable dans les cheveux ; mais attention à la dose que vous utilisez, il m'est arrivé d'avoir les longueurs un peu grasses parce que j'en avais trop mis.

Voili ! j'espère que cela pourra vous aider à faire un choix si vous chercher un soin capillaire. Si vous avez déjà testé un de ces produits, n'hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire ! biz ♥

2 commentaires:

  1. merci pour cette revue! c'est rare que j'ose essayer de nouveaux (ou differents) produits pour les cheveux donc cela m'aide un peu à me décider de lire des revues!
    Quand j'habitais en Argentine j'utilisais des Soins Revlon pour les cheveux tout le temps, mais ici en Suisse c'est pas facile à trouver et le prix est trop élevé! Celui que tu as commenté à la noix de coco me tente :)

    Nati | Giveaway chez Polished Polygot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je passe par Amazon pour acheter des produits pas faciles à trouver en magasin, c'est très pratique ! merci pour ton com' ! biz !

      Supprimer

C'est ici pour les critiques constructives !