jeudi 26 mai 2016

NaturéMoi : Ma nouvelle marque chouchou, naturelle et à petit prix !

 Coucou les Choupettes ! Ca fait un petit moment que j'ai découvert ces produits chez Auchan, et j'avais très envie de vous en parler ! Connaissez-vous la marque NaturéMoi ? C'est une marque des laboratoires Biopha, assez engagée écologiquement, bien qu'elle n'ait pas le label bio (les produits contiennent 96 % de d'origine naturelle, je crois qu'il en faut 98 % pour avoir le label bio).
Ce qui m'a plu a priori dans la marque NaturéMoi c'est que les gels douche et surtout les shampoings, sont sans sulfate, ni silicone ni paraben. Ce qui est top pour les cheveux, et en plus bon pour l'environnement. J'ai bien aimé aussi la mise en avant de certains composants originaires des régions françaises : abricot du Roussillon, fleur de cerisier d'Ardèche, etc. c'est marketing, certes, mais c'est quand même vraiment du made in France.

Ca faisait un moment que je cherchais des produits capillaires sans silicones et sans sulfate moins cher que ma marque chouchou Leonor Greyl. J'ai donc jeté mon dévolu sur le shampoing nourrissant à l'extrait d'abricot bio du Roussillon :
Ce shampoing est en effet très doux pour les cheveux, j'ai remarqué que j'avais le cuir chevelu moins irrité depuis que je l'utilise (et donc beaucoup moins de pellicules !) ; A noter que la gamme compte d'autres shampoings avec d'autres fonctions (pour cheveux colorés, ternes, etc...) avec d'autres ingrédients sympas : amande douce, groseille, abricot, thym, riz et miel. A chaque shampoing correspond aussi un après shampoing, et il existe aussi deux masques, malheureusement victimes de leur succès dans mon magasin Auchan :-(
Les shampoings coûtent 3.70 € les 250 ml.

Un de mes parfums préférés étant la fleur de cerisier, j'ai aussi eu envie de tester le gel douche à la fleur de cerisier bio d'Ardèche :



J'ai bien aimé ce gel douche, le parfum est bien présent et très agréable, il ne fait effectivement pas chimique. En plus le prix est tout mini : 2.99 € les 200 ml. Les gels douche existent aussi dans d'autres parfums vraiment sympas : caramel, figue, amande douce, riz, cèdre, pensée, abricot, et ciste.

Si cette marque vous intéresse mais que vous ne la trouvez pas dans votre supermarché, vous pouvez acheter les produits en ligne sur le site de la marque (4.95 € de frais de port, offerts pour 55 € d'achat).
Si vous connaissez cette marque, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à me conseiller des produits ! Biz les Choup's !



2 commentaires:

  1. je connaisais pas cette marque, cela a l'air bien! merci pour la revue!
    (ravie d'avoir trouvé ton blog! je te suis sur g+)
    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. meri beaucoup Natalia ! ravie que cette revue t'ait intéressée et que tu suive mon blog ! merci merci ! biz ;-)

      Supprimer

C'est ici pour les critiques constructives !