mercredi 24 août 2016

A la découverte d'une jolie marque du Sud-Ouest : Graine de Pastel

 C'est à l'occasion d'un petit séjour près de la belle Carcassonne que j'ai pu découvrir dans la cité médiévale cette ravissante boutique "Graine de Pastel" :
source : https://www.grainedepastel.com/fr-ch/stores/
Il s'agit d'une marque qui comme son nom l'indique fabrique tous ses produits à partir d'huile de pastel, une plante cultivée dans le sud-ouest. Ce qui m'a plu en dehors de cette boutique juste magnifique, c'est que tout le process de fabrication des produits se fait en France (que ce soit l'élaboration des produits eux-mêmes ou les packagings).
Les gammes de produits sont complètes, avec des soins démaquillant, des soins antirides, des soins du corps (crème de douche, shampoing, lait...), des parfums. Pour ce premier test, (et sûrement pas le dernier ! ), j'ai choisi une crème de douche, qui coûte 15 € les 150 ml (ça peut paraître cher, mais je trouve que ça ne l'est pas tant que ça pour des produits entièrement fabriqués en France)
 J'aime tout ! le flacon sobre, l'étiquette vintage, la texture bien crémeuse, l'effet sur la peau est très agréable, et il n'y a pas de sensation de tiraillement. Concernant le parfum, sachez qu'il est discret, plutôt fleuri frais (ça me fait un peu penser au parfum du bleuet, mais je suis peut-être influencée par la couleur !)
 En plus, le système de fermeture "capsule twist" est très pratique je trouve.
Si cette jolie marque vous tente, sachez qu'il y a aussi une boutique à Toulouse, à Lille, à Paris, mais surtout qu'il y a une boutique en ligne avec l'intégralité des produits ! c'est par ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici pour les critiques constructives !