jeudi 6 avril 2017

Battle de stars ! Kat von D. Everlasting liquid lipstick vs Sephora Rouge sans Transfert

 
Coucou les filles ! Vous n'avez pas pu passer à côté de la tendance des rouges à lèvres liquides mats, pas une marque qui n'en ait pas sorti un cette année ! J'ai évidemment craqué pour un de Kat von D., je suis plus que conquise par l'univers et la qualité des produits de la marque, mais j'ai aussi eu envie de tester ce que proposait la marque Sephora, qui a été une des premières à proposer ce type de produits (de nouvelles teintes ont été ajoutées cette année) et qui a souvent un rapport qualité / prix très intéressant.
Niveau packaging je vous l'accorde le combat est perdu d'avance, l'univers "gothique chic" de la marque de Kat Von D. est visuellement très réussi, les arabesque noires, les roses argentées, sublimes ! Chez Sephora on joue la carte de la sobriété, et ça reste néanmoins assez efficace.
Du côté de Kat von D. on a 26 teintes pour 19.95 € pièce, avec un panel de couleurs génial, des teintes très classiques sublimes et des teintes de fous, du rose néon, de l'orange du prune très très foncé, bref, de quoi se faire plaisir ! Pour mon premier achat, je me suis dirigée vers une valeur sûre, "Lolita" un sublime bois de rose, le compagnon parfait d'une journée de boulot !
Du côté de Sepho, on a 21 teintes disponibles pour 10.95 € pièce, du rose au noir, des teintes plutôt classiques, mais quelques jolies trouvailles, comme la teinte " pretty beige" un taupe presque gris assez original. J'ai choisi la teinte 06 "pink souffle" et je dois dire que je suis un peu déçue, je le voyais plus mauve que rose en magasin, et sur les lèvres il est  vraiment rose froid, pas hyper flatteur, mais quand même mignon, hein, c'est juste que je ne suis pas très habituée à ces teintes un peu trop "Barbie"👯
Côté applicateur c'est très similaire, celui de Sepho un peu plus biseauté, mais vraiment l'application se fait parfaitement dans les deux cas. L'embout est petit et donc vraiment précis.
Je n'ai pas noté de différence de texture notable entre les deux produits, c'est crémeux à l'application, mais la couche déposée dans les deux cas est très fine, c'est ce qui rend bien je trouve.
Juste après l'application, on constate que l'Everlasting liquid lipstick de Kat von D. "colle" sur les lèvres, c'est un peu bizarre pour un rouge mat, mais en réalité cela ne dure pas longtemps.
Le temps de séchage est plus rapide sur le Rouge velouté sans transfert de Sepho. Le rendu sur les lèvres est quasi identique je trouve, ça ne fait pas carton, parce que la pellicule de produit est fine. Le rendu est complètement mat. Aucun de ces deux rouges à lèvres liquides ne craquèle, ils s'estompent au moment du repas, c'est le "gras" qui va faire que la couleur va s'effacer, mais cela se fait sans faire de paquets disgracieux. Par contre si vous ne mangez pas, la tenue est oufissime !
Côté confort, je ressens toujours la nécessité quand j'utilise des rouges à lèvres liquides mats de mettre une petite huile pour les lèvres avant l'application (en petite quantité, et en attendant que l'huile ait pénétré avant d'appliquer le rouge à lèvres) ; mais après, vraiment je suis tranquille des heures durant, j'oublie complètement que je porte un rouge à lèvres. Aucun risque de transfert, de bavure, c'est le top quand on travaille et qu'on a pas le temps de faire des retouches ou de se regarder dans un miroir pour voir si on a pas du rouge sur les dents !😊
Bref, vous l'aurez compris, sur la qualité des produits, je suis totalement incapable de dire lequel des deux remporte cette battle, ils sont nickels ! Mon cœur balance pour l'Everlasting de Kat Von D. mais uniquement parce que la marque me fait plus rêver ! Un grand bravo à Sephora, qui propose un produit au rapport qualité prix juste parfait !
Biz à toutes ! à dimanche pour une petite vidéo !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici pour les critiques constructives !